Fonctionnement général de l’ONG

enfant1

En France, l’Association a été créée le 29 septembre 1996. Elle est inscrite dans le registre des Associations du Tribunal d’Instance de Strasbourg, Volume 85, Folio 143. (Siret : 50080898500013). Une Assemblée Générale annuelle témoigne des activités de l’exercice écoulé auprès des membres de l’Association.

A Madagascar, un accord de siège obtenu depuis 2000 permet de porter les projets en tant qu’Organisation Non Gouvernementale (ONG), enregistrée sous le numéro : 361/AE/SG/SAIC/ONG. Chaque année l’ONG doit présenter son rapport d’activités au Ministère des Affaires Étrangères de Madagascar. Tous les deux ans une demande de Renouvellement d’Accord de Siège doit être soumise au Ministère de Tutelle.

L’Association et l’ONG ne forme qu’une seule entité, donc qu’une seule équipe dont la Présidente est responsable devant les autorités malgaches. Les décisions sont prises par le Comité Directeur en France, composé de bénévoles et relayé à Madagascar par un superviseur. L’application des directives est assurée par une équipe de salariés malgaches, orchestrée par la Directrice du Centre.

3 visiteurs connectés - 65 visiteurs aujourd'hui - 31521 visite(s) au total