Voyages scolaires

L’aventure humaine de Zazakely  a débuté avec un voyage scolaire en 1990 organisé par le collège de Drusenheim. Plusieurs professeurs, parents d’élèves et élèves ont alors été marqués durablement par cette expérience riche en émotions. Et forcément, des liens se sont créés…

L’objet de ce premier voyage scolaire était humanitaire et culturel. C’est ainsi que 1700 paires de lunettes ont été apportées par les collégiens sur la Grande Ile ainsi que des kilos de médicaments qui furent distribués dans des dispensaires. La comédie musicale Brumath Lève Toi, écrite par Monsieur Charlie Damm, a fait l’objet d’un grand travail réalisé par les élèves du collège comme par les élèves du Lycée Cobara de Nosy be. Ce spectacle, présenté dans plusieurs villes du nord de Madagascar, a permis aux participants, adolescents et accompagnateurs, de découvrir un Madagascar authentique et bouleversant.

L’ONG Zazakely est née, six ans plus tard de cet incomparable voyage.

Un second voyage scolaire a été organisé par le même collège en 2000 à l’occasion de l’inauguration du Centre d’accueil d’enfants en tutelle mis en place par Zazakely à Antanetibe, quartier d’Antananarivo.

En avril 2008, une vingtaine d’élèves du collège de Drusenheim se sont rendus à Madagascar en compagnie d’une délégation française de 54 personnes, pour célébrer l’inauguration du nouveau Centre : Le Nid de Cigognes.

image-1
1 visiteur connecté - 13 visiteurs aujourd'hui - 23130 visite(s) au total