Voyages solidaires de jeunes français

Nous accueillons régulièrement des étudiants ou jeunes travailleurs désirant vivre une expérience humaine à Madagascar, seuls ou en groupe.

Chaque voyage est préparé de sorte à ce que les voyageurs aient un projet à mettre en œuvre sur place. Ce point est essentiel pour donner un vrai sens à l’échange.

Ainsi, le Nid de Cigognes a accueilli des animateurs spécialisés, des étudiants en STAPS, des cuisiniers… Chaque voyage a marqué les esprits, autant du côté des visiteurs que de celui des jeunes malgaches.

Si vous aussi désirez apporter votre savoir-faire au service du Nid de Cigognes, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour vous donner envie, découvrez un projet abouti en 2009 : VAZ’AH MADA !

En 2009, un groupe de jeunes comédiens amateurs « les Zozos »originaires de Seebach ont monté un spectacle franco-malgache. Le scénario a été défini conjointement entre les jeunes Français et les Malgaches durant plusieurs mois précédant le déplacement des jeunes artistes alsaciens sur la Grande Ile.

Les saynètes comiques présentaient des groupes de touristes français à Madagascar, pris dans toutes sortes d’aventures amusantes. Alliant théâtre, danse, chant et musique, ce spectacle a été présenté dans plusieurs salles et villes du nord de l’Ile. Les 25 comédiens franco-malgaches ont ainsi parcouru près de 3000 km dans le véhicule de l’ONG, en sillonnant pistes et routes. Chaque spectacle fut gratuit pour le public, attirant à chaque fois quelques centaines de personnes.

Le groupe malgache était composé d’adolescents en tutelle du Nid de Cigognes et de jeunes gens de la commune d’Ambatolampy Tsimahafotsy.

2 visiteurs connectés - 25 visiteurs aujourd'hui - 27247 visite(s) au total