20 ans de Zazakely – 28 mai 2016

L’ONG Zazakely Enfants de Madagascar fête ses 20 ans en cette année 2016 ! Pour mettre à l’honneur le travail accompli depuis ces deux décennies, l’association investit les rues de Strasbourg avec la complicité de l’Ecole de Communication de Strasbourg. L’événement festif s’étend sur deux jours :

Samedi 28 mai sur la place Gutenberg de 10h à 21h : un village malgache en Alsace

Un village composé de 8 chapiteaux thématiques et d’une scène sera installé sur la Place Gutenberg de Strasbourg, avec au programme de nombreuses animations en présence des bénévoles de l’association.
La journée sera rythmée par des concerts, des ateliers, des découvertes culinaires, des démonstrations artistiques…

Faire découvrir et sensibiliser, mais aussi convaincre et gagner des nouveaux amis Zazakely, enregistrer des parrainages, recevoir des dons ou autres mécénats d’entreprise, sont autant d’objectifs qui feront de cette journée un événement festif et solidaire !

Si vous comptez participer à cet événement, faites-le savoir en vous inscrivant sur notre événement Facebook !

Affiche 20 ans Zazakely

Petite visite guidée des stands proposés :

L’ONG Zazakely Enfants de Madagascar
Les bénévoles de l’association présenteront les actions menées. Des écrans connectés seront disposés pour permettre aux visiteurs de visualiser le « Nid de Cigognes » et communiquer avec les enfants et les équipes sur place via une visio Skype. Une vente de billets de tombola y sera également proposée, avec à la clé deux billets aller-retour pour Madagascar (Air France).

Activités pour les enfants
Ce chapiteau proposera un atelier coloriage sur une fresque qui sera par la suite envoyée au centre à Madagascar. L’ouvrage « A Tire d’Aile » réalisé par des enfants alsaciens et malgaches y sera mis en vente ainsi que le livre « Les petits métiers de Madagascar » réalisé par l’association strasbourgeoise Les P’tites Plumes et les enfants du Nid de Cigognes. Une caméra enregistrera des messages que les enfants alsaciens adresseront aux enfants du « Nid de Cigognes ». Un concours de dessin sera lancé en amont dans les écoles primaires du Bas Rhin sur le thème de la fête des mères : « Ma maman à moi ».

Comment participer ? Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

Affiche concours de dessin

Télécharger le règlement du concours de dessin

Do It Yourself
Initiation à la beauté malgache avec cet atelier qui mettra en avant les techniques de maquillage au bois de santal. Egalement un petit atelier de cadeaux à confectionner soi-même.

Culture malgache
Cet atelier présentera et initiera les visiteurs aux jeux de société traditionnels et aux instruments de musique malgaches. Un marché traditionnel sur lequel l’artisanat typique des différentes régions de Madagascar sera vendu.

Dan 23 
Performance en live de l’artiste urbain Dan 23 dont trois œuvres seront  vendues aux enchères lors du dîner de bienfaisance le 11 juin au Pavillon Joséphine. De son vrai nom Daniel Bussière, cet artiste de street art a débuté sa carrière il y a cinq ans sur les scènes des festivals.

De la petite restauration
Tout au long de la journée, visiteurs et touristes pourront initier leurs papilles à la cuisine malgache avec des spécialités réalisées par des bénévoles de l’association. De la tarte flambée sera servie en parallèle afin de symboliser le lien étroit entre l’Alsace et Madagascar.

D’avance, merci à tous ceux qui voudront nous accompagner sur les chemins de la solidarité quelles que soient les formes que leur engagement peut prendre, en fonction des affinités, des possibilités ou des contraintes de chacun.

Revenir à la page d’accueil

1 visiteur connecté - 54 visiteurs aujourd'hui - 18847 visite(s) au total